Pour bien commencer l’harmonica, le coût reste énormément bas! C’est l’un des instruments professionnels qui est le plus accessible. Au fil des ans les prix changes, mais pour l’instant un harmonica entre 50$ et 70$ (33£) est intéressant peu importe la compagnie choisie. Dans toutes les compagnies, que ce soit Hohner, Seydel, Suzuki, Tombo ou Hering, il y a toujours différents bons modèles.

Les harmonicas Special 20 et les Golden Melody sont deux modèles que j’aime bien, mais je joue aussi sur des 1847, Manji, Lee Oscar et Marines Band Deluxe. Des ajustements personnels sont toujours préférables peu importe les modèles et les compagnies, mais nous regarderons ça plus tard!

Après l’harmonica diatonique, il est dangereusement facile de tomber amoureux de la famille orchestrale au complet… Dans le vidéo, tu entendras un harmonica à accords sch-48 de Suzuki, un harmonica basse Vermona, un Harmonetta Hohner, un harmonica Hohner tremolo 53/48, un harmonica chromatique Gregoire Maret de Suzuki et un harmonica diatonique Golden Melody.

Pour jouer avec nous dans Harmonica Vaudeville, tu as besoin d’un harmonica en Do (C).

 

8 commentaires

  1. Blue Harp sur octobre 30, 2015 à 11:55

    Super, et entièrement d’accord avec tes préconisations pour le choix d’un 1er harmo !

    • Benjamin C sur décembre 20, 2016 à 12:37

      Merci! Depuis la sortie de mon vidéo les prix ont monté, mais ça reste quand même dans ceux que j’aime le plus question qualité/prix.

  2. Sylvain Lanoë sur mai 19, 2016 à 4:30

    Super site pour débuter !!! J’ai commandé un Special 20 (et un Happy Color pour ma fille, bientôt 3 ans). Je suis chaud pour faire des riffs endiablés sur… Frère Jacques !!!

    • Benjamin T Carpentier sur mai 30, 2016 à 1:55

      Hahahah! C’Est super si tu apprends Frere Jacques, car tu vas pouvoir faire un duo avec ta fille (harmo/voix) ….on va lui donner une chance avec son harmonica! Le vamp est possible avec un enfant si tu oublies le mouvement du poignet. Ça revient à respirer, mais dans l’harmonica et ça ne demande pas à isoler les trous. Mais déjà de jouer devant elle, ça va l’inspirer et lui montrer qu’un adult aussi peut avoir de la difficulté au début! Ça montre aussi qu’une réussite demande souvent du temps et des échecs.

      Bref continue et si tu as des questions, tient moi au courant!

  3. Sandy ASTIER sur janvier 22, 2017 à 9:19

    Bonjour de France, C’est trop tard pour moi, je me suis offert un Lee Oskar Tombo avant de connaître ce super site qu’un collègue ma recommandé hier soir.

    • Benjamin C sur mars 8, 2017 à 1:56

      Salut Sandy! Ne t’en fait pas avec ça, car les Lee Oskar sont de super bon modèle aussi! Dans mon vidéo, je donne deux choix que je recommande par rapport à mes goûts personnels, mais il y a vraiment plusieurs bonnes options. Tu vas pouvoir tout jouer sans problème! 🙂

  4. Sonny Ohara sur avril 20, 2017 à 5:52

    Salut petite question ou je peux faire réparer et haccorder mes harmonica a Montréal merci

    • Benjamin C sur juin 1, 2017 à 3:03

      Salut Sonny! Hish! ….en vrai accorder les harmonicas des autres n’est pas très rentable, alors ceux qui offraient ce service ont arrêté. Il y a un gars en Ontario qui peut le faire….je pourrais te retrouver le numéro. Tu en as beaucoup à réparer? …aussi pour réaccorder parfois ça va vite, mais parfois s’il faut changer une anche c’est plus complexe. Si tu es à Montréal, je pourrais te faire un cours privé sur l’entretien et le réaccordage. Au bout du compte tu serais regagnant!

Laissez un commentaire