Salut et bienvenue chez moi! Tu peux m’appeler Benjamin… car c’est mon vrai prénom! J’ai commencé tard la musique. J’avais 16 ans quand j’ai eu ma première guitare et presque 20, quand j’ai soufflé dans mon premier harmonica. Alors souviens toi qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre la musique! Je ne suis ni un virtuose, ni un maître, mais j’ai eu la chance d’étudier et de travailler avec des personnes si inspirantes, que je suis aujourd’hui musicien et enseignant à temps plein. À la guitare, j’ai travaillé l’interprétation du répertoire classique. Quant à l’harmonica, c’est l’interprétation et l’improvisation des différents styles comme le blues, le jazz, la musique des Balkans qui m’anime. Depuis quelque temps, je me suis découvert un amour pour la musique traditionnelle de chez nous. Je suis actif dans différents projets musicaux comme Gadji Gadjo et Projet K.

Chaque année, je me donne comme défi d’apprendre quelque chose de nouveau. Souvent, c’est un instrument ou un nouveau style de musique, mais dernièrement j’ai découvert la magie, alors tu risques d’en voir un petit peu dans mes vidéos! À chaque fois que je commence l’apprentissage de quelque chose, je vis les mêmes émotions que toi : frustrations, découvertes, frénésies et joies. Je peux donc mieux te comprendre. J’adore voir les autres apprendre et évoluer, c’est pourquoi je suis devenu prof.

Chacun de mes projets me permettent d’exploiter les différentes facettes de ma personnalité. Dans Harmonica Vaudeville, tu vas accéder à un peu tout ça ! Et de mon côté, je vais travailler fort pour te donner un coup de main avec l’harmonica et la musique en générale. Bonne découverte!